star wars : the old republic Index du Forum

star wars : the old republic
Forum dédié au nouveau MMO de Bioware

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

et finalement pourquoi pas Kaamelott Strikes Back ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    star wars : the old republic Index du Forum -> star wars : the old republic -> star wars : the old republic
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jalionas

MessagePosté le: Mar 13 Déc - 02:40 (2011)    Sujet du message: et finalement pourquoi pas Kaamelott Strikes Back ? Répondre en citant

Voila je m'explique, je sais que lors de la reunion TS , nous avons decidé de s'appelait Kamelot Strikes Back!
Mais suite à une discution à turlute sur le fait que Kaamelott est avant tout un royaume avant d'etre une série , j'ai fait quelques recherches notemment via http://www.inpi.fr/ qui est la reference des marques déposées et copyright en france et via aussi leur base de données http://bases-marques.inpi.fr/ , il s'avere que kaamelott n'est une une marque deposée, en effet M6 et la famille astier se sont confronté à un probleme de poids, Kaamelott étant une reference historique , ils n'ont pas pu obtenir un depot car selon un article du code , on ne peut accaparer à soi un domaime que ce soit industriel ou intellectuel ayant une relation avec un evenement ou un lieu historique! 

Cependant 3 marques déposées et 3 copyrights tournent autour de la série :
Shortcom
Calt 
Dies irae
L'auberge des deux renards
et le logo de kaamelott en lui meme http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Kaamelott_Logo.png
Dupré/Astier

De plus pour les produits derivés, ou les BD , ils utilisent leur logo comme faire valoir mais toujours avec copyright "Dupré/Astier" et non "kaamelott"

Pour le reste, on ne risque pas le rename si on invoque ces conditions aupres d'un pauvre MJ qui oserait douté de notre guilde!

qu'en pensez vous???

Dernière édition par Jalionas le Mar 13 Déc - 02:47 (2011); édité 2 fois

MessagePosté le: Mar 13 Déc - 02:40 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mergheiz

MessagePosté le: Mar 13 Déc - 02:43 (2011)    Sujet du message: et finalement pourquoi pas Kaamelott Strikes Back ? Répondre en citant

Ca vaut le coup de tenter.Si probleme il y a,j espere qu on pourra lui faire entendre raison.

Turlute

MessagePosté le: Mar 13 Déc - 02:45 (2011)    Sujet du message: et finalement pourquoi pas Kaamelott Strikes Back ? Répondre en citant

Du même avis, chaque fois que je lis kamelot je suis un peu déçu avec une petite impression de quelque chose pas fini, il manque quelque chose. Dans l'idée c'était bien on évite le rename mais bon...

Comme a dit Jalio, normalement aucun risque de rename donc, le MJ de wow était un abruti, je pense qu'en argumentant il n'y a pas de problème, au pire rename en kamelot strikes back à ce moment la ? Mais comme dit pas de marque déposé, nom d'un royaume donc aucune raison de nous rename...

Bref gros +1

Jalionas

MessagePosté le: Mar 13 Déc - 06:00 (2011)    Sujet du message: et finalement pourquoi pas Kaamelott Strikes Back ? Répondre en citant

Mergheiz a écrit:
Ca vaut le coup de tenter.Si probleme il y a,j espere qu on pourra lui faire entendre raison.

y'a pas de raison, au pire on repassera à ce moment a Kamelot Strikes Back mais ca vaut le coup de tenter car à priori et jusqu'a preuve du contraire rien ne nous l'interdit le 2"a" et 2"t"

MessagePosté le: Mar 13 Déc - 06:18 (2011)    Sujet du message: et finalement pourquoi pas Kaamelott Strikes Back ? Répondre en citant

Il est vrai

dawöhl

MessagePosté le: Mar 13 Déc - 10:18 (2011)    Sujet du message: et finalement pourquoi pas Kaamelott Strikes Back ? Répondre en citant

go go !!

apres le kaamelott (historique c'est camelot alors c clair sa n'a rien a voir niveau ecriture)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:01 (2018)    Sujet du message: et finalement pourquoi pas Kaamelott Strikes Back ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    star wars : the old republic Index du Forum -> star wars : the old republic -> star wars : the old republic Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation