star wars : the old republic Index du Forum

star wars : the old republic
Forum dédié au nouveau MMO de Bioware

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

CR Réunion TS du 11/12
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    star wars : the old republic Index du Forum -> star wars : the old republic -> star wars : the old republic
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mut
Administrateur

MessagePosté le: Dim 11 Déc - 15:50 (2011)    Sujet du message: CR Réunion TS du 11/12 Répondre en citant

- Choix du serveur : 
Europe, Français, PVP mais DIFFERENT de celui des Millenium. Le premier à se connecter (à priori HBZ). 
Il créera un topic avec le nom du serveur et son pseudo IG.
Au fur et à mesure, on alimentera le topic avec nos pseudos, afin de s'ajouter, que l'on puisse se retrouver IG en attendant la création de la Guilde. 

Une autre idée serait de rejoindre le serveur PVP sur lequel sera la Guilde Light Legacy (côté République). Ils partent sur un serveur PVP AUTRE que Millenium (pour éviter la surpopulation). 
Turlute a des amis la bas et ça peut être sympa d'avoir une guilde "ennemie" Smile

- Phase de pexing : 
Dans la mesure du possible, il serait bon de se retrouver sur TS et de progresser à plusieurs : c'est plus sympa, c'est plus facile, et l'XP monte plus vite avec les différents bonus d'XP partagés...
Un mec se connecte, il a 2 quêtes de retard sur vous, vous lui filez un petit coup de main et hop vous repartez ensemble!

- Nom de la Guilde : 
Kamelot Strikes Back (KSB) et non pas Kaamelott (pour éviter le rename).
Dès que l'on aura accumuler 5k crédits à plusieurs, on rassemble les sous, on se dirige vers la Flotte Impériale et hop!
Il reste à déterminer le GM, et les critères de choix : temps de jeu/présence? Implication? Maîtrise du jeu et de l'environnement?...

- Choix des classes/spé : 
Raages jouera un guerrier sith TANK
Jalio jouera un chasseur de primes HEAL
Ulquiorra jouera un HEAL (dans l'idéal, un agent impérial  Twisted Evil )
Mut jouera un DPS distance, soit un BH soit un inquisiteur Sorcier 
Mergheiz jouera un inquisiteur assassin TANK
Turlute jouerait à priori un guerrier sith DPS
Shanaé jouera un guerrier sith DPS OU TANK

- Choix des métiers : 
Raages s'occupe des potions et autres Stimulant (bioanalyse/biochimie)
Mut commencera par 3 métiers de collectes (si BH : récupération, piratage et commerce illégal)
Jalio s'occuperait des améliorations avec la Cybernétique, le piratage et la récupération.

Quelques points restent à déterminer mais ça commence à prendre forme Smile

A dans 10 jours IG, je penserais à vous!

Publicité

MessagePosté le: Dim 11 Déc - 15:50 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jalionas

MessagePosté le: Dim 11 Déc - 16:11 (2011)    Sujet du message: CR Réunion TS du 11/12 Répondre en citant

bon resumé mais c'est vrai que l'on a pas parler des grades , a priori nous seront les officiers de la guilde, pour le GM ca reste a voir, p-e un vote avec des candidatures?  Very Happy
perso je ne sais pas comment on va gerer le role d'offi si c'est plus basé sur la classe, les competence, le role ou alors une cast definie (tresorier, diplomate , chargé de recrutement ....)
a voir assez vite!

Administrateur

MessagePosté le: Dim 11 Déc - 16:15 (2011)    Sujet du message: CR Réunion TS du 11/12 Répondre en citant

je pense qu'étant les "pionniers" de la guilde, on sera officier de base.
Après, on aura chacun notre mot à dire sur les décisions importantes de la guilde et notamment le recrutement. Biensur, si une candidature Tank arrive, la partie purement technique sera traitée par Raages ou Mergheiz, mais chacun pourra donner son avis sur le candidat, l'aspect social...

Turlute

MessagePosté le: Dim 11 Déc - 16:34 (2011)    Sujet du message: CR Réunion TS du 11/12 Répondre en citant

Pour les grades, commencer comme on a dit sur un grade officier de base sans trop chercher, après les distinctions on pourra les faire par la suite. C'est sur qu'au début ça fera beaucoup d'officiers comme on par d'un bon noyau, mais ça va s'équilibrer.

Par contre tu m'as marqué en guerrier sith, c'est plutot inqui DPS/tank selon les besoins, guerrier c'est une idée si je vois qu'inqui c'est trop en mousse (je verrai pendant la semaine de préco comme j'ai pas préco Smile

Gaëlys

MessagePosté le: Dim 11 Déc - 16:41 (2011)    Sujet du message: CR Réunion TS du 11/12 Répondre en citant

J'en profite pour rajouter que je jouerais Guerrier Sith DPS, j'ai bien aimé le GP pendant la Beta

Shanaé

MessagePosté le: Dim 11 Déc - 16:48 (2011)    Sujet du message: CR Réunion TS du 11/12 Répondre en citant

perso je prefere la qualité plutot que la quantité dans le recrutement, j'aimerai que les gens qui nous rejoignent et nous même est une trés bonne réputation  dans la qualité de jeux et dans l'ambiance sur le serveur (du côté république et empire) et limite hors serveur. je pense donc qu'il faut améliorer nôtre teamplay tranquille et pas forcément bashé du recrutement a gogo des le début du jeu.

pour les officiers je dirait que tant qu'il n'y a pas un vrai consensus sur les talents, la façon de jouer..., on ne devrais pas ce prendre la tête avec des masterclass.

les officiers sont les représentant de la guilde et garant de son esprit et de ça façon de jouer.

PS: d'ailleurs les bon joueurs ne sont pas forcement des personnes faisant de bonnes candidatures

voila quelques réflexions comme ça

a plus

Ulquiorraa

MessagePosté le: Dim 11 Déc - 18:29 (2011)    Sujet du message: CR Réunion TS du 11/12 Répondre en citant

Shanaé a écrit:
perso je prefere la qualité plutot que la quantité dans le recrutement, j'aimerai que les gens qui nous rejoignent et nous même est une trés bonne réputation  dans la qualité de jeux et dans l'ambiance sur le serveur (du côté république et empire) et limite hors serveur. je pense donc qu'il faut améliorer nôtre teamplay tranquille et pas forcément bashé du recrutement a gogo des le début du jeu.

pour les officiers je dirait que tant qu'il n'y a pas un vrai consensus sur les talents, la façon de jouer..., on ne devrais pas ce prendre la tête avec des masterclass.

les officiers sont les représentant de la guilde et garant de son esprit et de ça façon de jouer.

PS: d'ailleurs les bon joueurs ne sont pas forcement des personnes faisant de bonnes candidatures

voila quelques réflexions comme ça

a plus

100% d'accord ! 

Visiter le site web du posteur
Mergheiz

MessagePosté le: Lun 12 Déc - 01:35 (2011)    Sujet du message: CR Réunion TS du 11/12 Répondre en citant

Bon compte rendu de la reunion j ajouterai que HBZ jouera certainement un inquisiteur dps assassin.
La KT a toujours recruté sur la qualité et la sociabilité de ses membres,je pense donc qu en se basant la dessus,on devrait rameuter quelques bons  joueurs.

En ce qui concerne les officiers j ai pas vraiment d idée la dessus:
il nous faut un voire deux raid leads (pas pressé ;p)
                 une voire deux personnes assignées au recrutement et a la communication entre joueurs
                 le reste en electron libre voire master class.

En ce qui concerne le GM,j estime que celui ci est purement anecdotique dans le sens ou comme disait Mut:"chacun aura son mot a dire".
Les decisions seront prises en reunion TS par la majorité des offis.

En ce qui concerne le choix du serveur,pourquoi pas l idée d aller sur le serveur ou y a la guilde de la republique ennemie (ca peut etre marrant de voir comment va marcher ce truc)
Pour le pexing de groupe,j invite tous les membres operationnels a noter leurs horaires de jeu dans le post adequat.

Dernier point je pense qu il va falloir instaurer une charte de guilde (a en rediscuter).

Mut
Administrateur

MessagePosté le: Lun 12 Déc - 01:41 (2011)    Sujet du message: CR Réunion TS du 11/12 Répondre en citant

Ahhhh ca me gave de rater le lancement de tout ca Sad

Mais bon, je vous enverrais une belle photo du paradis Smile

Pour le choix du serveur, à Turlute de nous communiquer ASAP le serveur où sera ses futurs-ex-amis Wink

Mergheiz

MessagePosté le: Lun 12 Déc - 01:43 (2011)    Sujet du message: CR Réunion TS du 11/12 Répondre en citant

OH jme le taperais bien le voyage aux Maldives a ta place  Mr. Green .
Esperons que les potes a turlute prenne un serveur qui tienne la route.

Mut
Administrateur

MessagePosté le: Lun 12 Déc - 02:03 (2011)    Sujet du message: CR Réunion TS du 11/12 Répondre en citant

je pense de toute maniere qu'a la sortie y'aura pas une masse de serveurs, donc la ou ils iront ca se remplira tres tres vite!

Raages
Modérateur

MessagePosté le: Lun 12 Déc - 07:17 (2011)    Sujet du message: CR Réunion TS du 11/12 Répondre en citant

100% d'accord pour des off par role RL et recrutement dans un premier temps. Après je suis pas sur que 8 offi dès la sortie se soit judicieux. Je m'explique :
- pour moi 100% du format 8 ou 50% du format 16 du raid est off c'est bcp trop. Le petit nouveau qui arrive est tt de suite isolé. Il commence troufion tout le reste est off. Il y'a pas de liant entre les 2.
- les réunion sur ts ca peut vite devenir le foutoir à 8 avec des personnes qui monopolisent la parole, d'autres plus discrets qui au final n'auront qu'un role d'observateur.
- en résumé il ne faut pas que le titre off soit honorifique, mais qu'il soit attribué à un groupe moteur qui s'investie, qui communique (micro ts etc.) et qui veut représenter la guilde (présence, participation sur les forums off et canaux génraux etc.) 

Je pense que 4 off pour commencer c'est pas mal. Puis un CL par classe plus tard quand se sera justifié. A voir ce que vous en pensez.

Je suis 100% d'accord il faut mettre en avant les membres fondateurs, mais je pense que ca passe plutot pas des places prios en raid, une prio aux loots, une prio au rang classmaster quand on sera suffisamment pour que se soit utile.

Après comme toute guilde qui marche la clé sera la communication :
- réunion fréquente (1 fois par mois) animée par les off avec toute la guilde pour remonter les problèmes, fixer les objectifs etc.
- qu'on soit visible sur le serveur, clé du recrutement
- une charte concise,  entreprenante et appliquée.
- un forum animé et utilisé
- se retrouver un max sur ts en dehors des raids (ca ne sera pas un pbm je pense Razz )
- être efficace en raid et hors raid, véhiculer une bonne image de la guilde (propos et actions)

Faut qu'on réfléchisse également à l'orientation qu'on veut prendre au niveau pve :
- soirs obligatoires ou pas, casus ou joueurs réguliers
- avancée ou découverte

dawöhl

MessagePosté le: Lun 12 Déc - 10:25 (2011)    Sujet du message: CR Réunion TS du 11/12 Répondre en citant

Raages a écrit:
Je pense que 4 off pour commencer c'est pas mal. Puis un CL par classe plus tard quand se sera justifié. A voir ce que vous en pensez.

Je suis 100% d'accord il faut mettre en avant les membres fondateurs, mais je pense que ca passe plutot pas des places prios en raid, une prio aux loots, une prio au rang classmaster quand on sera suffisamment pour que se soit utile.

+1

Mut
Administrateur

MessagePosté le: Lun 12 Déc - 14:39 (2011)    Sujet du message: CR Réunion TS du 11/12 Répondre en citant

http://www.swtor-guide.fr/j-1-pour-les-chanceux/

turlute au boulot Smile
Les serveurs sont à choisir dès aujourd'hui! Renseigne toi sur Light Legacy et gogogo

Turlute

MessagePosté le: Lun 12 Déc - 16:26 (2011)    Sujet du message: CR Réunion TS du 11/12 Répondre en citant

Dès aujourd'hui t'es sur de ça ? C'est pas lors de la connection ? Bref je lui ai demander sur skype je vous dit quand il répond, le truc c'est que si il le sait que demain en se connectant dans le jeu, je ne serai pas là étant donné que je serai en cours, mais je vais lui demander qu'il le mette directement sur le site http://www.light-legacy.fr/

Dans le pire des cas si on est pas sur le même c'est pas si grave bien que ça peut toujours être sympa d'avoir des liens dans l'autre faction (cf la guilde sous BC de H2 dont j'ai oublié le nom :p).

Pour tout ce qui a été dit je suis d'accord avec vous, néanmoins je veux être MC démoniste bordel ! (comment ça c'est pas possible Sad). Bref l'essentiel c'est qu'on joue ensemble, après on verra déjà comment ça se présente.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:36 (2018)    Sujet du message: CR Réunion TS du 11/12

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    star wars : the old republic Index du Forum -> star wars : the old republic -> star wars : the old republic Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation